Pratiquez le Leadership relationnel... et entrez dans le management 3.0 !
Pour un management durable et des performances à la hauteur de vos ambitions
Enjeux
Dans ce monde dynamique, le management opérationnel est la clé de la réussite. Apprenez à optimiser les processus, à coordonner les équipes et à atteindre l’efficacité par un relationnel de qualité : exigeant et humain. Le véritable leadership durable va au-delà des résultats immédiats. Il s’agit de guider avec une vision à long terme, de créer un impact positif pour faire grandir les personnes dans leur environnement. Cette formation équilibre habilement le savoir-faire opérationnel et les compétences en leadership durable, vous préparant à diriger avec succès tout en contribuant à un monde meilleur.
Public cible
Managers de proximité juniors, Managers confirmés, Leaders avec une expérience pratique du management, Cadres supérieurs et Spécialistes RH
Compétences visées
A l'issue de la formation, les participants seront capables de :
- Identifier les principales préoccupations d’un manager de proximité
- Se transformer de manager-gestionnaire en leader inspirant et exigeant
- Décoder les membres de son équipe par des outils éthiques et pratiques
- Être exigeant, motivant et empathique par un comportement relationnel adapté
- Obtenir des résultats concrets en donnant du Sens par la prise de conscience
- Matérialiser la Vocation et la Mission pour faire vivre la Vision commune
Thèmes abordés
- Gestionnaire d’individus ou Leader visionnaire ?
- Relations humaines : Bienveillance ou Laxisme ?
- Les méthodes de communication gagnantes
- Comprendre la dynamique d’un entretien : les forces et les enjeux
- Oser favoriser la relation respectueuse et exigeante
- Connaître les différents types d’entretien et les émotions qui y sont liées
- Apprendre à concilier les objectifs organisationnels et individuels
- Apprendre à identifier et gérer les résistances
- Comprendre les enjeux de la santé au travail et du climat social
Méthodes de travail
Réflexion personnelle, partages, cas pratiques dynamiques en mode laboratoire. 8 modules compacts favorisant l’optimisation de votre temps précieux, les partages d’expériences et la mise en œuvre pragmatique sur le terrain.
Durée & Horaires
32 h présentielles + 3h de coaching individuel
32 h présentielles + 3h de coaching individuel
Les jeudis matin de 8h à 12h : 8 x 4h sur 4 mois (1 module chaque 2 semaines)
Lieu : Capflow SA, Budron C2, 1052 Le Mont-sur-Lausanne
Dates : Jeudi 26.09 - 10.10 - 31.10 - 14.11 - 28.11 - 12.12.2024 - 09.01 - 23.01.2025
Nombre de participants
Minimum 6, maximum 12 personnes
Minimum 6, maximum 12 personnes
Votre investissement
CHF 2’950.- + TVA (y compris café, croissants, minérales, documentation et attestation de cours)
CHF 2’950.- + TVA (y compris café, croissants, minérales, documentation et attestation de cours)
Intervenants
Christian Second, Fondateur Capflow, Coach et Consultant RH, https://capflow.ch
Christian Second, Fondateur Capflow, Coach et Consultant RH, https://capflow.ch
Formateurs.trices – Consultant.es Senior en management, leadership, communication