Pratiquez le Leadership relationnel... et entrez dans le management 3.0 !

Pour un management durable et des performances à la hauteur de vos ambitions

Enjeux

    Dans ce monde dynamique, le management opérationnel est la clé de la réussite. Apprenez à optimiser les processus, à coordonner les équipes et à atteindre l’efficacité par un relationnel de qualité : exigeant et humain. Le véritable leadership durable va au-delà des résultats immédiats. Il s’agit de guider avec une vision à long terme, de créer un impact positif pour faire grandir les personnes dans leur environnement. Cette formation équilibre habilement le savoir-faire opérationnel et les compétences en leadership durable, vous préparant à diriger avec succès tout en contribuant à un monde meilleur.

    Public cible

    Managers de proximité juniors, Managers confirmés, Leaders avec une expérience pratique du management, Cadres supérieurs et Spécialistes RH

    Compétences visées

      A l'issue de la formation, les participants seront capables de :
      • Identifier les principales préoccupations d’un manager de proximité 
      • Se transformer de manager-gestionnaire en leader inspirant et exigeant 
      • Décoder les membres de son équipe par des outils éthiques et pratiques 
      • Être exigeant, motivant et empathique par un comportement relationnel adapté 
      • Obtenir des résultats concrets en donnant du Sens par la prise de conscience 
      • Matérialiser la Vocation et la Mission pour faire vivre la Vision commune

      Thèmes abordés

        • Gestionnaire d’individus ou Leader visionnaire ?
        • Relations humaines : Bienveillance ou Laxisme ?
        • Les méthodes de communication gagnantes
        • Comprendre la dynamique d’un entretien : les forces et les enjeux
        • Oser favoriser la relation respectueuse et exigeante
        • Connaître les différents types d’entretien et les émotions qui y sont liées
        • Apprendre à concilier les objectifs organisationnels et individuels
        • Apprendre à identifier et gérer les résistances
        • Comprendre les enjeux de la santé au travail et du climat social

        Méthodes de travail

        Réflexion personnelle, partages, cas pratiques dynamiques en mode laboratoire. 8 modules compacts favorisant l’optimisation de votre temps précieux, les partages d’expériences et la mise en œuvre pragmatique sur le terrain.
        Durée & Horaires
        32 h présentielles + 3h de coaching individuel 
        Les jeudis matin de 8h à 12h : 8 x 4h sur 4 mois (1 module chaque 2 semaines)
        Lieu : Capflow SA, Budron C2, 1052 Le Mont-sur-Lausanne 

        Dates : 29.08 - 12.09 - 26.09 - 10.10 - 31.10 - 14.11 - 28.11 - 12.12.2024
        Nombre de participants
        Minimum 6, maximum 12 personnes
        Prix
        CHF 2’950.- + TVA (y compris café, croissants, minérales, documentation et attestation de cours)
        Intervenants
        Christian Second, Fondateur Capflow, Coach et Consultant RH, https://capflow.ch
        Formateurs.trices – Consultant.es Senior en management, leadership, communication

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